Nouvelles Les dernières informations à votre attention
15 janvier 2021 Mise à jour importante
À la lumière de l’analyse préliminaire menée par ses experts, Promutuel Assurance informe ses membres-assurés qu’à ce stade-ci de l’enquête, aucun numéro d’assurance sociale (NAS), numéro de permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis.
Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse.
14 janvier 2021 Mise en garde contre les appels frauduleux
Nous avons été avisés que certains membres-assurés ont été appelés par des personnes usurpant l’identité de Promutuel Assurance pour soutirer des informations de nature bancaire.
Promutuel Assurance dénonce ce type de stratagème frauduleux et invite ses membres-assurés à faire preuve de vigilance en ne fournissant pas ces renseignements et en appelant leur mutuelle. Nous avons avisé les corps policiers de cette situation.
Rappelons qu’en ce qui concerne la reprise des paiements par prélèvements préautorisés, un avis écrit sera transmis aux membres-assurés afin d’en préciser les modalités.
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Nous joindre Communiquez avec votre mutuelle
Nous avons mis en place une ligne téléphonique pour permettre à nos membres-assurés de communiquer avec nous. Notre priorité est de vous offrir un service de grande qualité ainsi que tout le soutien et l’attention requis.
Important — Notre système téléphonique enregistre un code d’erreur lorsque le numéro utilisé est masqué. Cela nous empêche d'entendre votre message. Pour nous permettre de faire un suivi adéquat de votre demande, nous vous recommandons de ne pas utiliser de numéro de téléphone masqué.
- Promutuel Assurance Bagot (20)450 793-4471
- Promutuel Assurance Bois-Francs (11)819 752-5000
- Promutuel Assurance Boréale (10)1 800 485-4144
- Promutuel Assurance Centre-Sud (45)1 877 799-8844
- Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches (36)1 800 561-4110
- Promutuel Assurance Deux-Montagnes (15)1 866 476-9263
- Promutuel Assurance de l’Estuaire (40)1 800 463-0705
- Promutuel Assurance de l’Estuaire (Îles-de-la-Madeleine) (40)418 724-4354
- Promutuel Assurance du Lac au Fleuve (39)1 800 463-9646
- Promutuel Assurance Lanaudière (16)1 888 755-5512
- Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet (33)1 888 265-7940
- Promutuel Assurance Portneuf-Champlain (38)1 888 888-1229
- Promutuel Assurance Rive-Sud (12)1 800 463-1911
- Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges (42)1 877 320-0808
- Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent (51)1 855 699-6666
- Promutuel Assurance Vallée de l’Outaouais (21)819 561-7775
- Promutuel Assurance Longueuil (55)1 855 222-5955
- Promutuel Assurance Verchères–Les Forges (31)1 888 783-6455
- CSP des Rives de Montréal1 855 277-2424
Comment trouver votre mutuelle?
Par son nom : Le nom de votre société mutuelle est inscrit sur votre contrat d’assurance ou sur votre certificat d'assurance auto (papier jaune ou certificat numérique).
Par son numéro d’identification : Le numéro attribué à votre mutuelle apparaît à même votre numéro de police. Il s’agit des deux premiers chiffres suivant la lettre.

Vous avez un courtier?
Si vous êtes assuré chez Promutuel Assurance par le biais d'un cabinet de courtage, nous vous invitons à contacter votre courtier pour obtenir de plus amples détails concernant votre assurance.
FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS) Nous répondons à vos questions
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Comment expliquez-vous que vos systèmes soient toujours hors d’usage?
Depuis le début, notre priorité est de remettre en fonction l’ensemble de nos activités pour vous offrir le service de qualité auquel vous êtes habitué. Dès le départ, nous avons réactivé des services de base et continuons de progresser vers une remise en service complète au cours des prochaines semaines.
Rappelons que nous avons d’ores et déjà franchi plusieurs étapes à cet égard. Nos équipes travaillent sans relâche pour favoriser un retour à la normale. Un plan de reconstruction solide et efficace a été élaboré et est en déploiement. Nous prendrons le temps nécessaire pour franchir toutes les étapes de sécurité que requiert cette situation.
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À quel moment vos systèmes seront-ils à nouveau opérationnels?
Nos systèmes informatiques reprennent progressivement et nous sommes en mesure de répondre aux demandes de nos membres-assurés. Un plan de reconstruction solide et efficace a été élaboré et est en déploiement. Le tout se fera graduellement au cours des prochaines semaines. L'organisation entend prendre le temps nécessaire pour franchir toutes les étapes de sécurité que requiert cette situation.
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Mon paiement d'assurance en prélèvement préautorisé n'a pas été pris dans mon compte. Est-ce normal et suis-je toujours assuré?
Ne vous inquiétez pas. Bien que votre prélèvement préautorisé n'ait pas été fait dans votre compte bancaire, vous êtes toujours assuré.
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Qu’arrivera-t-il lorsque vous recommencerez à prendre les paiements par prélèvements préautorisés?
Dès que nos systèmes seront fonctionnels, les prélèvements prévus à votre calendrier de prélèvements préautorisés vont reprendre tels que planifiés. Pour les prélèvements préautorisés qui n'auront pas été pris, un avis écrit vous sera transmis afin de vous préciser les modalités de reprise. Celui-ci vous sera acheminé au moins vingt jours avant que nous prenions le prélèvement.
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Que dois-je faire si j’ai eu un sinistre?
Vous pouvez composer le 418 840-4165.
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J’essaie d’appeler au numéro sur votre site Internet, mais je n’ai pas de réponse. Que dois-je faire?
Vous pouvez écrire à servicealaclientele@toussolidaires.ca. Nous donnerons suite à votre courriel dans les meilleurs délais.
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Je n’ai pas reçu mon certificat d’assurance. Que dois-je faire?
Vous pouvez communiquer avec votre société mutuelle. Vous trouverez le numéro de téléphone de celle-ci plus haut sur cette page.
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Est-ce possible d’apporter une modification à ma police d’assurance?
Oui, c’est possible. Pour ce faire, nous vous invitons à communiquer avec votre société mutuelle. Vous trouverez le numéro de téléphone de celle-ci plus haut sur cette page.
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Comment obtenir une soumission?
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure actuellement de faire une soumission pour une nouvelle police d'assurance, à moins que vous ne soyez déjà assuré avec Promutuel Assurance. Dès que nos systèmes seront à nouveau opérationnels, nous pourrons répondre positivement à l’ensemble des demandes. Entre-temps, les membres-assurés peuvent communiquer avec leur mutuelle qui peut leur offrir une alternative. Soyez assuré que toutes les équipes travaillent activement pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.
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Mon renouvellement est prévu dans les prochains jours (prochaines semaines). Que se passe-t-il dans mon cas?
Votre police d’assurance sera renouvelée. Nous vous invitons à communiquer avec votre société mutuelle pour plus de détails. Vous trouverez le numéro de téléphone de celle-ci plus haut sur cette page.
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Est-ce que les données sensibles des membres-assurés ont été volées?
A ce stade-ci, l’enquête indique qu’aucun numéro d’assurance sociale (NAS), permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis. Il va de soi qu’une surveillance soutenue se fera en continu.
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Est-ce que la police mène une enquête?
Oui. Promutuel Assurance traite cette situation avec rigueur et sérieux. Elle a d’ores et déjà avisé les autorités réglementaires et la police a aussi été saisie de l’affaire.
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Pourquoi n’avez-vous pas avisés vos membres-assurés en leur transmettant une lettre?
Comme nos systèmes informatiques reprennent graduellement, nous avons, dès le 12 décembre, publié un communiqué de presse à tous les médias de la province, un message sur notre site Web et un message sur nos pages Facebook. Dans les circonstances, cela s'avère le meilleur moyen pour rejoindre rapidement le plus grand nombre de membres-assurés.
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Pourquoi n’offrez-vous pas la protection de surveillance de crédit aux membres-assurés?
Dans la mesure où l’incident ne compromet pas de données qui doivent faire l’objet d’une notification et d’une protection selon la loi, ce n’est pas requis effectivement. Rappelons que l’enquête indique, à ce stade-ci, qu’aucun numéro d’assurance sociale (NAS), numéro de permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis. Il va de soi qu’une surveillance soutenue se fera en continu.
Emplois
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Nous avons de nombreux postes à pourvoir au sein de notre équipe. Pour connaître tous les détails, communiquez avec nous à recrutement@toussolidaires.ca.