Nos équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais et faire toute la lumière sur la situation. D’autres détails suivront. Merci de votre compréhension.
À la lumière de l’analyse préliminaire menée par ses experts, Promutuel Assurance informe ses membres-assurés, qu’à ce stade-ci de l’enquête, aucun numéro d’assurance sociale (NAS), numéro de permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis.
Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse.
Nous avons été avisés que certains membres-assurés ont été appelés par des personnes usurpant l’identité de Promutuel Assurance pour soutirer des informations de nature bancaire.
Promutuel Assurance dénonce ce type de stratagème frauduleux et invite ses membres-assurés à faire preuve de vigilance en ne fournissant pas ces renseignements et en appelant leur mutuelle. Nous avons avisé les corps policiers de cette situation.
Rappelons qu’en ce qui concerne la reprise des paiements par prélèvements préautorisés, un avis écrit sera transmis aux membres-assurés afin d’en préciser les modalités.
Veuillez composer le numéro suivant : 418 840-4165
Nous avons mis en place une ligne téléphonique pour permettre à nos membres-assurés de communiquer avec nous. Notre priorité est de vous offrir un service de grande qualité et tout le support et l’attention requis.
Important — Notre système téléphonique enregistre un code d’erreur lorsque le numéro utilisé est masqué. Cela nous empêche d'entendre votre message. Pour nous permettre de faire un suivi adéquat de votre demande, nous vous recommandons de ne pas utiliser de numéro de téléphone masqué.
Si vous transigez avec Promutuel Assurance par le biais d'un cabinet de courtage, nous vous invitons à contacter votre courtier pour obtenir de plus amples détails concernant votre assurance.
Vous pourrez alors laisser vos coordonnées et le sujet de votre appel afin qu'un agent entre en contact avec vous dans les meilleurs délais.
Le nom de votre société mutuelle est inscrit sur votre contrat d’assurance ou sur votre preuve d’assurance automobile (papier jaune).
Votre numéro de police vous donne également un autre indice, puisque les deux premiers chiffres suivants la lettre (A, R, F, E, C, B) réfèrent au numéro attribué à votre mutuelle.
Depuis le début, notre priorité est de remettre en fonction l’ensemble de nos activités pour vous offrir le service de qualité auquel vous êtes habitué. Dès le départ, nous avons réactivé des services de base et continuons de progresser vers une remise en service complète au cours des prochaines semaines.
Rappelons que nous avons d’ores et déjà franchi plusieurs étapes à cet égard. Nos équipes travaillent sans relâche pour favoriser un retour à la normale. Un plan de reconstruction solide et efficace a été élaboré et est en déploiement. Nous prendrons le temps nécessaire pour franchir toutes les étapes de sécurité que requiert cette situation.
Nos systèmes informatiques reprennent progressivement et nous sommes en mesure de répondre aux demandes de nos membres-assurés. Un plan de reconstruction solide et efficace a été élaboré et est en déploiement. Le tout se fera graduellement au cours des prochaines semaines. L'organisation entend prendre le temps nécessaire pour franchir toutes les étapes de sécurité que requiert cette situation.
Ne vous inquiétez pas. Bien que votre prélèvement préautorisé n'ait pas été fait dans votre compte bancaire, vous êtes toujours assuré.
Dès que nos systèmes seront fonctionnels, les prélèvements prévus à votre calendrier de prélèvements préautorisés vont reprendre tels que planifiés. Pour les prélèvements préautorisés qui n'auront pas été pris, un avis écrit vous sera transmis afin de vous préciser les modalités de reprise. Celui-ci vous sera acheminé au moins vingt jours avant que nous prenions le prélèvement.
Vous pouvez composer le 418 840-4165.
Vous pouvez écrire à servicealaclientele@toussolidaires.ca. Nous donnerons suite à votre courriel dans les meilleurs délais.
Vous pouvez communiquer avec votre société mutuelle. Vous trouverez le numéro de téléphone de celle-ci plus haut sur cette page.
Oui, c’est possible. Pour ce faire, nous vous invitons à communiquer avec votre société mutuelle. Vous trouverez le numéro de téléphone de celle-ci plus haut sur cette page.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure actuellement de faire une soumission pour une nouvelle police d'assurance, à moins que vous ne soyez déjà assuré avec Promutuel Assurance. Dès que nos systèmes seront à nouveau opérationnels, nous pourrons répondre positivement à l’ensemble des demandes. Entre-temps, les membres-assurés peuvent communiquer avec leur mutuelle qui peut leur offrir une alternative. Soyez assuré que toutes les équipes travaillent activement pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Votre police d’assurance sera renouvelée. Nous vous invitons à communiquer avec votre société mutuelle pour plus de détails. Vous trouverez le numéro de téléphone de celle-ci plus haut sur cette page.
A ce stade-ci, l’enquête indique qu’aucun numéro d’assurance sociale (NAS), permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis. Il va de soi qu’une surveillance soutenue se fera en continu.
Oui. Promutuel Assurance traite cette situation avec rigueur et sérieux. Elle a d’ores et déjà avisé les autorités réglementaires et la police a aussi été saisie de l’affaire.
Comme nos systèmes informatiques reprennent graduellement, nous avons, dès le 12 décembre, publié un communiqué de presse à tous les médias de la province, un message sur notre site Web et un message sur nos pages Facebook. Dans les circonstances, cela s'avère le meilleur moyen pour rejoindre rapidement le plus grand nombre de membres-assurés.
Dans la mesure où l’incident ne compromet pas de données qui doivent faire l’objet d’une notification et d’une protection selon la loi, ce n’est pas requis effectivement. Rappelons que l’enquête indique, à ce stade-ci, qu’aucun numéro d’assurance sociale (NAS), numéro de permis de conduire, numéro de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis. Il va de soi qu’une surveillance soutenue se fera en continu.