Partez en randonnée dans la région de Saint-Hyacinthe
Parce que l’automne nous donne toujours envie de bouger, on vous parle aujourd’hui de quelques-unes de nos randonnées préférées dans la région de Saint-Hyacinthe. Des destinations parfaites pour faire une pause et profiter de la nature en famille comme entre amis. Préparez votre sac, attachez vos bottes... et c’est parti!
Le parc Les Salines
À seulement 10 minutes de Saint-Hyacinthe, c’est plus de 100 hectares de forêt et d’espaces verts aménagés qui vous attendent au parc Les Salines. Avec ses sentiers de marche et de vélo de montagne, ses aires de pique-nique et ses jeux d'eau, c’est un rendez-vous familial incontournable.
La Randonnée maskoutaine
Une randonnée de 9 km en plein cœur de Saint-Hyacinthe? Oui! Surprenante, captivante et tellement plaisante, la Randonnée maskoutaine vous fera découvrir le patrimoine historique et naturel de la ville : premières maisons, monuments, marché, rivière Yamaska, parcs, jardins... Ne manquez pas cette marche à travers l’histoire!
La Réserve naturelle du Boisé-des-Douze
La Réserve naturelle du Boisé-des-Douze offre un sentier pédestre linéaire de 2,5 km dans une forêt à couper le souffle. Et avec les aires d’observation aménagées près du ruisseau, vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux dans leur habitat naturel. Tout simplement magnifique!
Le sentier pédestre Champagne-Grenier
Situé à même la ville d’Acton Vale, le Sentier pédestre Champagne-Grenier vous invite dans un superbe décor naturel menant à la rivière Le Renne. Vous y trouverez même des aires de repos et de pique-nique, une toilette publique, des petits jardins de fleurs ainsi que plusieurs mangeoires à oiseaux et rongeurs.
Alors? Laquelle de ces randonnées vous tente le plus? L’idéal serait bien sûr de les essayer toutes pour profiter de l’été comme il se doit. Et avis aux plus motivés : il y a beaucoup d’autres sentiers pédestres qui sillonnent notre belle région... Bonne marche!