Après avoir reçu les approbations nécessaires des autorités règlementaires, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches et Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent ont uni leurs forces, le 1er juillet dernier, pour devenir Promutuel Assurance du Saint-Laurent aux Appalaches. Cette nouvelle mutuelle solide et tournée vers l’avenir est aussi devenue, du même coup, la plus importante société mutuelle du Groupe Promutuel en raison de son volume des primes, totalisant près de 283,6 millions de dollars, de son territoire et du nombre de membres-assurés qu’elle dessert.
« Ce regroupement permettra à Promutuel Assurance du Saint-Laurent aux Appalaches de bénéficier d’un levier financier et humain de premier plan, pour bien se propulser dans l’avenir », a commenté le nouveau président du conseil d’administration, M. Martin Paquette. « La nouvelle mutuelle sera ainsi une organisation plus forte, prête à faire face à la concurrence grâce à un pouvoir de développement accru », a conclu M. Paquette.
« Après des mois de travail, le moment est venu d’officialiser le regroupement », a ajouté Madame Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance du Saint-Laurent aux Appalaches. « Notre équipe est plus motivée que jamais! Grâce à notre territoire étendu et au soutien de notre équipe d’expérience, nous bâtirons un modèle d’avenir qui offrira encore plus de services à nos membres assurés », a souligné Madame Vaillancourt.
Le siège de Promutuel Assurance du Saint-Laurent aux Appalaches sera situé à La Prairie. La qualité de son service sur l’ensemble du territoire issu de la fusion sera assurée par les 297 employés des 8 points de service de la mutuelle.
Avant de pouvoir regrouper les activités des deux sociétés mutuelles, plusieurs étapes ont été franchies. Les membres-assurés ont d’abord été appelés à se prononcer sur ce projet en assemblée générale extraordinaire les 11 et 13 décembre derniers. Par la suite, Promutuel Assurance a publié une convention de fusion durant quatre semaines consécutives. Une demande a ensuite été soumise à l’Autorité des marchés financiers (AMF), quis’est assuré du respect des exigences légales par la nouvelle mutuelle. Enfin, l’AMF a fait une recommandation au ministre des Finances du Québec, qui a donné l’autorisation de regroupement le 1 er juillet 2024.
Pour information :
Anne Vaillancourt, directrice générale
418 728-4110 / 1 800 561-4110 /[email protected]