Incendie de la Tourbière Lambert
Promutuel Assurance Lac au Fleuve souhaite dire merci à tous les valeureux bénévoles qui ont combattu l’incendie de la tourbière à Rivière-Ouelle.
Il n'y a pas que des pompiers qui ont combattu cet incendie, plusieurs agriculteurs des municipalités avoisinantes, sont venus avec tracteurs et citernes pour humidifier le périmètre de l’incendie afin de limiter sa propagation. Heureusement qu'ils se sont portés volontaires puisque les pompiers ne pouvaient pas accéder aux champs aussi facilement que les tracteurs. D’autres ont contribué à supporter toute la logistique nécessaire (repas, hébergement et autres) pour les 200 pompiers et plusieurs dizaines de bénévoles qui ont uni leurs efforts.
Un feu de tourbière est très complexe, ils brûlent en profondeur et le combat nécessite beaucoup plus d'eau que pour les autres types de feux. Heureusement, un travail d'équipe hors pair s'est organisé rapidement entre les différents services incendies municipaux, de la SOPFEU-Page officielle, des pompiers forestiers de l'Ontario et particulièrement de nos agriculteurs.
Mercredi 1er juillet M. Pierre Raymond, M. Jocelyn Benoit et M. Pierre Garon (Directeur général et administrateurs) étaient LÀ pour offrir un copieux repas à tous les producteurs agricoles qui ont participé à combattre cet incendie.