Postes Canada: reprise graduelle des services postaux

Fin de la grève Postes Canada

Nous vous invitons à vous abonner au Contrat en ligne pour accéder, en tout temps et de façon numérique, à vos polices, à vos certificats et à tout autre document relatif à vos assurances. Ce faisant, vous éviterez tout retard dans la réception de votre correspondance ou le paiement de votre prime.

En raison des différentes mesures mises en place pour limiter les répercussions de la grève, il pourrait cependant arriver que vous receviez vos documents d’assurance plus d’une fois. Nous nous excusons de la situation et nous vous remercions de votre compréhension. 

*Notez que, pour le moment, le Contrat en ligne est seulement offert pour les polices d’assurance auto et habitation. 

Si vous êtes assurés par l’entremise d’un cabinet de courtage, veuillez contacter votre courtier.
 

Quoi faire en attendant la reprise des opérations de Postes Canada?

Renouvellement de vos polices d’assurance
Si votre police d’assurance vient à échéance dans les prochaines semaines, vous pouvez communiquer directement avec votre Société mutuelle ou votre courtier d’assurance pour connaître les changements apportés. La personne responsable de votre dossier pourra vous indiquer comment récupérer vos documents importants, en vous proposant notamment de vous abonner au Contrat en ligne.

Paiement de vos primes
Il est de votre responsabilité de continuer à effectuer le paiement de vos primes, selon ce qui est prévu à votre contrat. Voici les options qui s’offrent à vous:

  • Paiement par prélèvements bancaires préautorisés (communiquez avec votre Société mutuelle ou votre représentant pour y adhérer):
  • Paiement par le biais de votre institution financière;
  • Paiement en personne, dans l’un des bureaux de votre Société mutuelle ou de votre courtier d’assurance.

Demande d’indemnité
En ce qui concerne la gestion des dossiers de sinistres, vous pouvez communiquer avec l’expert en sinistre responsable de votre dossier. Cette personne-ressource s’assurera de faire le suivi, autant pour l’obtention de documents que pour le paiement des indemnités.

Nous vous rappelons que vous pouvez communiquer en tout temps avec votre Société mutuelle par téléphone, par courriel ou par télécopieur. Vous trouverez les coordonnées des sociétés mutuelles ici.