Retour au Bureau de la chef de la direction
Image
|
Éric ChampagneVice-président principal – Marketing, ventes et développement stratégique |
Peu de choses sont plus rassurantes que d’avoir un ingénieur doublé d’un maître en administration des affaires pour considérer une question sous tous ses angles avant d’y apporter une solution.
Le vice-président principal Marketing, Ventes et Développement stratégique de Promutuel Assurance répond à cette description. Éric Champagne applique sa vision à 360 degrés et pose un regard en profondeur sur chaque dossier qui lui tombe sous la main. Soulever chaque pierre et inspecter chaque racoin lui permettent d’accumuler une grande quantité d’informations qui le mènent à la meilleure conclusion possible.
Sa vision périphérique tient probablement du fait qu’il a habité aux quatre coins du Québec, de son Abitibi natale à Rimouski, du Lac St-Jean à Montréal, en passant par Trois-Rivières.
Éric voue une passion sans bornes à la mise en marché. Trouver des partenariats, découvrir un moyen d’attribuer une valeur ajoutée au produit qu’il doit commercialiser activent sa créativité. « Mettre en marché un service intangible, trouver de nouvelles voies pour le développement, arriver à trouver l’équilibre entre une couverture d’assurance convenable, un prix décent et une expérience client optimale, c’est ça le vrai défi. »
Il garde toujours à l’esprit qu’au bout de chaque décision se trouve un humain ou encore une collectivité. Il s’agit d’une part importante de ce qui motive son action quotidienne : dénicher le filon qui génère de la croissance pour l’entreprise et qui permet aux membres et aux collaborateurs d’y trouver leur compte.
Pour mieux connaître Éric...
Pourquoi avoir choisi Promutuel Assurance?
Deux choses. D’abord, l’ADN de la compagnie, une mutuelle, qui offre un équilibre entre les intérêts des membres, des collaborateurs et des parties prenantes. Aussi, la volonté d’agir avec respect me rejoint dans mes valeurs.
Votre définition d'être « LÀ »?
Redonner à la société. Je crois beaucoup dans la structure sociale du Québec, le fait de mettre la force du volume de la population au service de l’ensemble des Québécois.
Une citation qui vous représente?
« Je trouverai un chemin ou je le créerai moi-même » – Hannibal, général de Carthage, 247 av. J.-C. Cette citation me rappelle qu’il faut constamment avoir le souci d’être imaginatif et créatif et fuir tout ce qui est tenu pour acquis.
Un talent caché?
J’aime les moments de bonheur en famille que me procure la cuisine. Créer pour les autres en échangeant avec eux, c’est ça le bonheur. Mon plat signature? Le risotto aux fruits de mer.
Sucré ou salé?
J’ai deux vices : le sucré et le vin. Ma passion du vélo me permet de les entretenir tous les deux.